lifestyle TV/Ciné

Les Chroniques de Shannara

7 février 2017

Dans un futur lointain, la race de l’homme a quasiment disparu. Un autre peuple a pris place, mais cela ne fût pas sans conséquence… Des guerres de position, des forces maléfiques, et une croyance de la vie à toutes épreuves. Je vous présente dans cet article Les Chroniques de Shannara.


Les Chroniques de Shannara


Synopsis:

Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons. Les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…  [Source : AlloCiné]

Tirée de la saga littéraire d’heroic fantasy de Terry Brooks, commencé en 1977, la série illustre cependant l’histoire écrite en 1982, qui a pour titre « Les pierres elfiques de Shannara ».

Le pilote dure 90 mn, on fait connaissance dès le départ de certains personnages très importants de l’aventure. On découvre Amberle s’entraîner pour une sorte de compétition qui l’amènera avoir les choses différemment, et surtout apprendre à se surpasser. Will, demi-elfe par son père, découvre au fil du temps qu’il a des pouvoirs grâce à des pierres elfiques, qui lui serviront plus d’une fois à sortir, lui et ses amis, de certaines mauvaises situations. Eretria, voleuse pour survivre, fera la rencontre de Will, puis d’Amberle, et comprendra qu’elle est la clé pour sauver l’Ellcrys, car l’arbre protecteur de la royauté et des habitants elfiques se meurt peu à peu. C’est avec ce trio qui devra sauver les 4 terres par tout les moyens, avec l’aide du dernier druide encore en vie, Allanon.

Les chroniques de Shannara

Les chroniques de Shannara

Mon avis:

Même si cette série est plutôt faite pour les ados, elle reste néanmoins une série à voir pour se détendre, et surtout si on aime le fantasy. J’ai aimé dès le début, j’ai vu la première saison en 3 jours! De plus, même si tout est réalisé en studio et sur ordinateur, les décors s’améliorent au fil des épisodes, pour aussi rendre plus réaliste et cohérent l’aspect heroic fantasy. Tout comme les costumes qui sont magnifiques! L’histoire est vraiment prenante, on s’attache au personnages, même si elle est vraiment en accéléré (seulement 10 épisodes de 40 mn) comparé au livre. A voir ce que donnera la saison 2!

Voici la bande annonce de la saison 1 pour vous faire une idée!

La série est en VF sur Netflix


Avez-vous lu le livre et/ou vu la série? Qu’en avez-vous pensé?

 

 


 

0 J'aime
Partage :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply