Beauté Visage

Comment vaincre l’acné tout en douceur!

30 janvier 2017

Qui n’a pas rêvé d’avoir une peau parfaite, de retirer tous ces petits boutons disgracieux et tous ses potes qui s’incrustent sans que nous les ayons invité! Alors pour virer tous ces indésirables ou comment vaincre l’acné tout en douceur, pour retrouver à nouveau une belle peau de bébé!!

Avant de commencer l’éradication, il faut savoir ce qu’est l’acné pour contre-attaquer! L’acné est une dermatose due à l’inflammation des follicules pileux, qui donne des petits ou gros boutons; j’avoue que c’est pas glam du tout!; tout ce petit monde se place principalement sur le visage (front, bas des joues et menton).


Comment vaincre l’acné tout en douceur!


C’est quoi le sébum?

Le sébum c’est la sécrétion de nos glandes sébacées de notre peau. Elle permet la création d’un film lipidique, qui sert à la protéger. De plus mélangée à la sueur, la  peau est protégée du dessèchement. Le film hydrolipidique protège donc la peau des microbes, il assure une certaine imperméabilité.

On agit correctement pour rééquilibrer tout ça:

Il faut certes traiter le problème de toute cette clique, mais il faut le traiter en douceur. Donc les savons avec un pH plus élevés que celui de notre peau est à proscrire. Parce que le jour ou vous décidez de l’arrêter, tout ces soucis qui étaient en veille vont revenir de plus belle! Les conséquences sont telles, que cette façon fait diminuer les barrières protectrices naturelles de l’épiderme, l’assèche et ouvre la porte aux bactéries. Et ce n’est pas vraiment l’idée! De ce fait, vous utiliserez  une eau micellaire pour le démaquillage et un gel lavant rééquilibrant pour nettoyer tout en douceur.

Deux fois par semaine, utilisez un exfoliant doux. En revanche, il faut savoir choisir son gommage, car celui que vous avez contient des micro-billes vont activer les glandes sébacées et le résultat sera inverse que celui qui est désiré. Donc massez légèrement avec le bout de vos doigts, cela activera la circulation sanguine, qui est bon pour notre épiderme. Vous pouvez aussi utiliser un gommage chimique, il suffit de le déposer délicatement à l’aide d’un pinceau masque et laisser agir le temps nécessaire en suivant les instructions du gommage.

Et pour finir!

Utilisez un masque à l’argile verte, deux fois aussi par semaine, il aide à réguler le sébum tout en douceur. Vous pouvez faire vous même le masque, avec un peu de lotion pour peaux mixtes à grasses et de l’argile verte en poudre. Mélangez le tout pour obtenir une substance assez homogène. Appliquez ensuite en couche épaisse (pour ne pas qu’il sèche trop vite) et patienter qu’il fasse son effet pendant 5 à 10 mn. Rincez, puis appliquez votre sérum et/ou votre crème de jour.

comment vaincre l'acné

Gelée Magnifica – Sanoflore / Gommage à l’argile blanche bio et Masque argile verte – CattierCrème de jour Hyaluspot – Vichy

 

Et vous, quel est votre traitement contre M. Acné?

 

 


0 J'aime
Partage :

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mélanie 31 janvier 2017 at 10 h 16 min

    merci pour cette article ! Pour ma part je suis fan des produits sanoflore et j’aime beaucoup leur gamme magnifica ! J’en avais parlé sur mon blog http://www.pinceedesafran.com/2016/07/22/crashtest-gamme-magnifica-sanoflore/
    je trouve ça parfait contre les imperfections

    • Reply Fémi'Nîmes 31 janvier 2017 at 16 h 56 min

      Ce sont des produits vraiment top! Je vais également écrire un article sur le gel nettoyant de Sanoflore! Je vais aller lire ton article concernant la gamme Magnifica! Merci pour ton commentaire!

  • Reply DeuxAimes 31 janvier 2017 at 14 h 09 min

    Hello ! Très intéressant ton article. Comme toi, j’utilise aussi une méthode douce pour canaliser mes petites crises d’acné. Je pense qu’une bonne routine régulière est indispensable (sans en faire trop). En dehors de ça, j’ai réussi à nettement améliorer l’état de ma peau grâce à deux choses: l’usage d’une brosse nettoyante avec embout extra sensitive et l’utilisation du Stop Spot de guerlain (qui est un gros investissement mais qui me sauve régulièrement « la vie » et qui se garde trèèèès longtemps !)
    Merci pour tes astuces en tout cas ! J’aime beaucoup les produits Cattier en plus !
    Bise, à Bientôt
    Marine (Deuxaimes)

    • Reply Fémi'Nîmes 31 janvier 2017 at 17 h 05 min

      J’utilisais l’éponge Konjac, et depuis que je l’ai arrêté, je vois une réelle différence. Elle a de bons effets sur la peau, si tu veux lire l’article que j’ai écrit à son sujet Les bienfaits de l’éponge Konjac. Il faudrait que j’essaie la fameuse brosse nettoyante, il parait que cela fonctionne très bien, mais ce qui me freine c’est l’investissement de départ! Un jour qui sait! haha!
      Merci beaucoup pour ton commentaire! ^^

    Leave a Reply