Blogging Trucs & Astuces

5 extensions indispensables pour son blog WordPress

25 novembre 2016
Moi blogueuse novice

Depuis que je suis passée sur mon hébergeur avec mon nom de domaine, il fallait évidement installer des extensions indispensables pour son blog WordPress. Elles nous aident à mieux réaliser nos articles. Comme le SEO plus exactement, intégrer son compte Instagram… Autant de petites choses qui rend son blog plus attractif. Aujourd’hui je voudrais  donc vous partager celles qui sont indispensables, celles dont j’ai tant entendu parler depuis que je suis venue chez WordPress.


5 extensions indispensables pour son blog WordPress


Les liens des extensions sont dans les titres.

Yoast SEO

Cette extension nous permet de travailler le SEO et la lisibilité de son article pour améliorer son référencement. Donc pour le SEO il faut bien travailler le titre, ajouter un mot clé, une méta description. Qui sera écrite dans les recherches google pour annoncer de quoi parle votre article. Et suivre pas à pas, les conseils que l’extension propose pour que son article soit parfait. La lisibilité, elle, comptabilise le nombre de mots dans les paragraphes, ajouter des sous-titre h2, ne pas faire des phrases de plus de 20 mots, etc…. Et si tous les voyants sont verts, votre article est parfait! Vous pouvez le publiez en toute tranquillité!


Edit Flow

Celui-ci je l’utilise seulement pour le calendrier, celui-ci me permet d’avoir une vue d’ensemble de mes articles, que ce soit les brouillons ou pour ceux qui sont planifiés. Je peux donc m’organiser par rapport au date que je souhaite faire paraître mes articles. Il offre en plus une boite à idées, des statuts personnalisés, envoyé des mails aux rédacteurs de votre blog s’il y en a plusieurs…. Bref vous pouvez gérer avec une main de maître votre blog/site. Plugin partagé par Cindy du webzine Trendy Show.


Instagram Feeds

Cette extension permet de lier son compte Instagram, comme je l’ai fait en bas de mon blog. Il y a tout un processus à faire, mais cela reste assez facile à faire! Enfin quand j’ai compris ce qu’il était écrit en anglais! Mais je le trouve chouette, on peut choisir son feed, le temps de la mise à jour des photos…


Google Analytics Dashboard for WP

Ayant eu de gros souci avec Jetpack qui me permettait entre autre de voir mes statistiques, j’ai donc opté pour l’extension de Google Analytics qui permet de voir en temps réel qui visite le blog, vous pouvez également voir les lieux, le nombre de pages vues, et pas besoin du coup de se rendre sur le site de G.A. puisque c’est directement intégré sur le tableau de bord!


Pinterest PinIt Button

Beaucoup de personne naviguent sur Pinterest pour trouver des idées de toutes sortes. Il est également nécessaire de pouvoir enregistrer les photos avec Pinterest pour son blog, et de permettre aux lecteurs/lectrices de partager les photos. De plus, j’ai lu sur plusieurs blogs que cela génèrera plus des vues sur nos blogs, donc très intéressant et utile de l’utiliser. Et je remercie Julie du blog Happy Swallow qui m’a permis de découvrir ce plugin qui fonctionne très bien!

 

extensions indispensables pour son blog wordpress

Avec ces 5 plugins, je blogue maintenant en toute sérénité!

Et vous, quels plugins vous sont indispensables pour votre blog?

 

 


 

0 J'aime
Partage :

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Ma vie d'Oré 25 novembre 2016 at 14 h 32 min

    Un article très intéressant qui m’a permi de voir certains termes d’un autre point de vu.
    Oré

    • Reply Fémi'Nîmes 25 novembre 2016 at 14 h 49 min

      Merci pour ton commentaire, et heureuse que tu aies trouvé cet article intéressant. =)

  • Reply Christelle 25 novembre 2016 at 15 h 28 min

    J’ai les 4 sauf le calendrier! J’aime beaucoup ton blog on a les mêmes centre d’intérêt (DIY, gourmandise et beauté!)
    Bisous
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

    • Reply Fémi'Nîmes 25 novembre 2016 at 15 h 38 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Le calendrier est génial pour avoir une vue générale de ses articles (brouillons, ceux qui sont en relectures ou planifiés….).

  • Reply Samantha 25 novembre 2016 at 16 h 35 min

    Hello !
    Dis je sais que je t’en demande beaucoup mais je cherche à héberger mon blog (pour ensuite avoir mon nom de domaine, avoir des extensions etc…) mais j’hésite vraiment ! J’ai entendu parler de o2switch ou OVH, je n’ai pas un gros budget et novice en la matière c’est toujours sympa de pouvoir discuter avec des personnes qui sont passées par là !
    Mon blog : sa2mantha.wordpress.com 🙂

    • Reply Fémi'Nîmes 25 novembre 2016 at 16 h 53 min

      Hello Samantha!
      J’ai pris OVH, d’un parce que c’est une société française qui s’occupe de ça, et parce qu’aussi c’est la facilité, j’ai eu un petit souci dans ma base de donnée du à Jetpack, plugin intégré directement sur wordpress.com que j’ai remis en place sur le wordpress.org, et ils m’ont bien aidé à tout remettre dans l’ordre, sur ce coup là, ils ont été hyper réactif, donc 2e point à ne pas négliger! J’ai payé une quarantaine d’euros pour l’année, c’est pour la création de l’hébergement et du nom de domaine et après c’est moins cher les autres années, puisque le nom de domaine est déjà existant. En revanche pour la migration, j’ai eu de l’aide car je ne savais pas du tout le faire. Si tu es sur des groupes de partage de blogueuses, tu peux faire appel à l’une d’entre elles pour qu’elle t’aiguille à le mettre en place. Malheureusement je ne suis pas assez experte pour t’aider à le faire, puisque je l’ai fait récemment. Si tu as d’autres questions, je t’y répondrais avec plaisir! ^^

  • Reply Flo 25 novembre 2016 at 18 h 40 min

    Je n’avais pas pensé au bouton PinIt ! Je cours l’ajouter, merci beaucoup ! 🙂

  • Reply Lucie 25 novembre 2016 at 20 h 19 min

    Ok – j’ai du pain sur la planche … Merci pour la piqure de rappelle! Certains extensions j’utilise déjà, d’autre je ne maitrise pas encore.

  • Reply Sophie's Way 26 novembre 2016 at 2 h 45 min

    Ah je ne connaissais pas Edit Flow, du coup je viens de le prendre !
    Normalement j’utilise un calendrier de bureau, mais au moins j’emporterai toujours lui avec moi 😉 !
    Merci 🙂

  • Reply Cynthia F. 26 novembre 2016 at 10 h 50 min

    Un article très intéressant! Ca m’aidera à choisir quand que j’aurais acheté mon nom de domaine 🙂

  • Reply Sianaetmoi 27 décembre 2016 at 1 h 03 min

    Très cool je m’en vais activer le pinit de suite 😉

  • Leave a Reply