lifestyle TV/Ciné

Iron Fist, l’histoire de Daniel Rand par Netflix

24 mars 2017
Iron Fist

Etant une grande, même très grande fan de Marvel, je ne pouvais passer à côté de cette série, qui est diffusée sur Netflix depuis vendredi 17 mars. J’ai vu quasi tous les Marvel qui puissent exister dans le monde cinématographique! Il y a ceux que l’on connait, comme Spiderman, Iron Man, Captain America, Doctor Strange, Iron Fist et bien d’autres qui nous fascinent!


Daniel Rand alias Iron Fist


Quelques semaines auparavant, j’ai regardé Jessica Jones (rôle tenu par Krysten Ritter), qui est un des personnage Marvel. Elle fait partie de l’équipe des Defenders, tout comme Luke Cage, Daredevil et bien évidement Iron Fist. Qui sera diffusée prochainement sur Netflix, cependant aucune date a été dévoilée.

Iron fist

Crédit photo : ComingSoon

L’histoire de Daniel, dit Danny, revient après 15 ans d’absence. Présumé mort dans le crash de l’avion de ses parents au dessus de l’Himalaya. Découvert lors du crash et pris en charge par des moines guerriers faisant partie du monastère de la Cigogne Mystique, ils le forment à l’art du Kung Fu et à la philosophie bouddhiste durant ces 15 années pour également devenir une arme humaine, en se mesurant à une ultime épreuve. D’affronter un dragon immortel pour gagner le pouvoir du poing d’acier. ce pouvoir permettra de détruire une organisation qui gangrène la ville de New York. De retour dans sa ville natale, il tente peu à peu de reprendre le cours de sa vie, voulant retrouver sa place dans l’entreprise que son père a créé avec Harold Meachum, tout en voulant défendre sa ville qui est corrompue par la drogue venant de personnes malveillantes faisant partie d’une organisation redoutable.

Une similitude avec Green Arrow?

Cette histoire nous rappelle vaguement celle d’Oliver Queen alias Green Arrow. Qui lui revient à Starling City après 5 ans d’absence après que son bateau ait coulé. (La différence c’est que ce personnage est un DC Comics. Je ne fais pas cas de cette similitude énorme et me lance à fond dans cette série!)

Mon avis

Vivement critiquée et descendue par les médias, je me suis dit que je n’allais pas du tout en tenir compte. Parce que tout simplement que j’aime ce que que la plupart des critiques n’aiment pas! Et je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé cette série, tellement que j’attends avec une grande hâte la seconde saison! On s’attache vraiment aux personnages, surtout à Colleen Wing et dont 2 que j’ai dans vu dans Jessica Jones. L’infirmière Claire Temple et la fameuse avocate Jerry Hogarth. Donc grâce à ces personnages on comprend parfaitement que les 4 super héros sont liés. Normal, ils forment les Defenders!

Cependant il y a 2 bémols que je constate, c’est que les combats ne sont pas assez réels, mais cela passe quand même! Le second c’est que l’on apprend pas assez du personnage de Daniel Rand. Peut être que dans la saison 2 nous en saurons plus. Dans l’ensemble, cette série est vraiment bien, on retrouve bien l’univers un peu sombre des super-héros de Marvel.

A lire ⇒ The Returned, Netflix

Je vous laisse avec quelques photos de la série et la bande annonce!

Iron Fist

Aimez vous les Marvel? Si oui, quels sont vos personnages préférés? Et pour ceux qui n’aiment pas, quelle en est la raison?

 

 


0 J'aime
Partage :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply