Blogging Gourmandises L'envers du décor Sucrées

L’EDD – L’automne, saison inspirante?

12 octobre 2016

Chaque mois vous avez rendez-vous sur les coulisses de nos blogs, que Virginie a créé il y a quelques mois maintenant, que vous pouvez découvrir sur son blog – Sur un petit nuage – qui explique le fonctionnement de l’EDD – l’Envers Du Décor. Pour ce mois-ci le thème est »L’envers du décor passe à l’automne!« 

Comme pour l’article sur la nouvelle organisation du mois dernier, ce mois-ci concernant l’automne, il n’y pas vraiment de changement, je dois avouer qu’il n’est pas différent des autres saisons, peut être par rapport aux articles qui parlent mode ou des recettes plus d’hiver pour la fraîcheur des températures de ces jours-ci. De la mode plus pour la demie-saison, je vais d’ailleurs faire un article à ce sujet, des petits pulls sympas pour les fraîches températures qui sont malheureusement arrivées.

Egalement des recettes vont paraître pour fêter dignement l’automne et l’hiver qui arrive! D’ailleurs depuis quelques semaines j’ai envie de manger une raclette! Et c’est chose faite, ma première raclette de l’année était samedi dernier!

Cependant, l’automne m’inspire plus pour la photo, photographier des paysages qui deviennent magiques quand ils changent de couleurs, des odeurs, ou faire des balades en forêts, bref c’est une saison qui me donne envie de dégainer mon reflex. C’est encore un peu l’été par le soleil et ses rayons qui continuent de chauffer, mais pas tout à fait l’hiver. Un saison que j’aime, mais l’été reste mon number one! Je suis définitivement une fille d’été!

Mais, parce que je suis assez inspirée dans le domaine culinaire,  je vous partage une recette que je fais chaque année et qui est un pur délice!


Gâteau au potiron

 Pour 4- 6 personnes.
 muffin-potiron
  • Préparation: 45 mn
  • Cuisson: 35 mn ou 25mn (voir n°4 dans la recette).
  • Température du four: 180 degrés/Th.6

Ingrédients:

300 g de potiron
125 g de sucre
100 g de farine
35 g de beurre (à faire fondre)
4 œufs
1 sachet de levure chimique
1 à 2 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger
1 cuillère à café de citron (genre Pulco)
1 pincée de sel

Préparation:

 Couper les 300 g de potiron en morceaux, les mettre dans un bol ou plat qui passe au micro-ondes, faire cuire pendant 15 mn.
Remuer de temps à autre pour que cela cuise uniformément.
Passer le potiron cuit au mixeur pour en faire une sorte de purée.
Puis ajouter le sucre bien mélanger et ensuite ajouter la farine, la levure et le sel.
Ajouter le beurre, les œufs, la fleur d’oranger et le citron. Obtenir une pâte à gâteau bien homogène.
Mettre dans un moule à gâteau enfourner pendant 35 mn, ou les mettre dans des moules individuels en silicone pendant 25 mn.

Bonne dégustation!

Et n’hésitez pas à me donner vos ressentis concernant cette recette!

Crédits photo: wallpaper list/ life of pix.

 

0 J'aime
Partage :

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Arnaud 12 octobre 2016 at 12 h 35 min

    Tu m ‘en verras désolé d’être un lecteur un brin collant mais tes article j ‘en suis dingue 🙂 d’ailleurs je te pique la recette 🙂 j adore l automne car c’est la transition du chaud et du frois qui nous invite à créer notre style à ressortir nos chaudes tenues tout en ayant un pied nostalgique dans la saison chaude et c’est qui me plait beaucoup 🙂 J aime l ‘automne pour ce qui ‘il y a de plus magique dans cette saison le chromatisme de la nature change c’est juste sublime !!!
    Merci milles fois pour ce que tu fais et ce que tu partages 🙂

  • Leave a Reply