Blogging L'envers du décor

L’EDD – Mon nécessaire pour bloguer

7 mai 2016

Le mois dernier, je vous présentais mes 5 applications préférées, article que vous pouvez relire ici, dans le rendez vous mensuel de l’Envers du Décor, créé par Virginie du blog Sur un petit nuage, article de présentation que vous pouvez lire, ici, ce mois-ci nous nous retrouvons sur le thème « Notre nécessaire pour bloguer ».


Mon nécessaire pour bloguer


En premier lieu mon agenda, je note les articles que je dois publier, les idées de ceux que j’aimerai écrire, et également, pour le webzine pour lequel j’écris. Noter les mails que je dois envoyer, noter aussi si j’ai répondu ou pas à certains. Car j’en reçois en masses quasi tous les jours et il faut également gérer cette partie.

Certaines blogueuses possèdent un carnet de notes, pour ma part, c’est l’application notes de mon téléphone qui j’utilise. Les idées me viennent souvent lorsque je suis au calme, le soir dans mon lit. Les mots s’imposent naturellement, cependant il y a des moments ou, il suffit que je me mette devant mon clavier d’ordinateur, et les articles s’écrivent d’une facilité déconcertante! Parfois, la page blanche se faire sentir, mais heureusement cela n’est pas arrivé souvent en 2 ans de blogging. Et comment dire, je touche du bois!

J’écris cet article sans avoir fait de note, ni en ayant une inspiration première, j’ai lu le thème, et je m’y suis mise, les idées viennent et je les couche, ou il serait plus juste de dire que je pianote sur mon clavier pour l’écriture de cet article!

IMG_1795

Lorsque j’écris, j’ai besoin d’un fond sonore, de la musique, ou la télé allumée, un thé à proximité, et je suis parée donc pour bloguer! Voici une (petite) partie de ma playlist que j’écoute régulièrement quand je m’occupe du blog et lorsque j’écris un article.

Ma playlist!

Lorsque je blogue, je suis dans ma bulle. Je suis assez concentrée (souvent les écouteurs dans les oreilles), et je ressens le besoin d’être tranquille. Il est arrivé que l’on sonne chez moi et que je n’y réponde pas, parce que c’est mon moment à moi, je me donne à 100% pour mon blog, comme je fais dans tout autre travail, alors Do Not Distrub!

Je dois avouer que je n’ai pas besoin de grand chose en « nécessaire pour bloguer », un agenda et mon téléphone, un thé, de la musique, (avec une bonne connexion internet!) et la magie opère!

Et vous, quand vous bloguez, êtes vous aussi dans une bulle,  à ne rien savoir de ce que se passe autour de vous? 

 

0 J'aime
Partage :

You Might Also Like

No Comments

  • Reply marieroberty 8 mai 2016 at 8 h 15 min

    C’est tellement vrai : un moment à soi 😉
    Bon dimanche
    Marie
    https://www.facebook.com/Marie.Roberty.Official/

  • Reply lauramissfashionista 18 mai 2016 at 21 h 31 min

    Je suis pareil, souvent de à musique ou de la télé fokd sonore ^^

  • Reply L’EDD – Mon organisation avant publication | Fémi'Nîmes 13 juin 2016 at 23 h 24 min

    […] lire aussi: – Mon nécessaire à bloguer – Mes 5 applications […]

  • Leave a Reply