Blogging Trucs & Astuces

Rétrospective des articles de mes débuts…

9 janvier 2017
rétrospective blog

Dans un article pour l’Envers du  Décor, je présentais le bilan du blog retraçant toute l’année 2016. Mais je n’ai jamais encore fait un bilan concernant les articles de mes débuts! En y repensant, je dois avouer que j’ai fait énormément de chemin! Je vous présente donc la rétrospective des articles de mes débuts.

A lire ou relire ⇒ L’EDD – Bilan de l’année 2016


Rétrospective des articles de mes débuts


Mes premier articles, étaient, comment dire, pauvres en contenu, pauvres en photos aussi, et surtout il étaient carrément nuls! Je ne vais pas vous mentir, je ne savais pas bloguer! Et puis avec le temps, j’ai compris que la meilleure expérience pour bloguer, c’était de prendre modèle sur les grandes blogueuses. Celles qui sont très connues! Détailler chaque article qu’elles écrivent et ceux qu’elles ont écrit, comprendre la mise en page.

Attention, il faut prendre exemple, ne pas pomper ce qu’elles font, et ce qu’elles sont! Trouver l’équilibre entre son identité de blogueuse par nos articles et ce que nous sommes dans la vie de tous les jours. Et surtout passer du temps sur son blog. Le peaufiner, le mettre à son image. Chose pas forcément facile, parce que notre blog est un reflet de nous-même. Donc c’est un travail à faire pour montrer le meilleur de nous-même. Mais le plus important c’est de rester soi même. Je pense que cela se ressens dans l’écriture. Mais cela reste un avis personnel.


Référencement SEO, le pote qu’on doit avoir dans la poche!


Et, il n’y a pas que ça, grâce à certains blogs qui aident vraiment bien, partagent des articles qui permettent de bloguer correctement! Voire convenablement, sereinement,… Bref, je pourrais vous sortir plein de mots pour vous dire comment bien bloguer. Parce qu’ils m’ont sauver la mise plus d’une fois. Bien écrire un article pour qu’il soit bien référencer. Il y a 2 ans, je ne savais pas du tout à quoi servait le référencement ou ce que c’était tout simplement le SEO. C’était vraiment du chinois pour moi!

Parlons-en de Monsieur SEO! Il m’en a donné du fil à retordre! Comment bien structurer ses articles avec lui. J’ai du reprendre tous mes anciens articles et les retravailler. Pour qu’il soit content de mon travail. Vous savez la petite pastille verte, celle qui dit « C’est très bien, tu as fait du bon travail! » Bien évidement, je n’ai pas encore tout fini, parce que sinon ce n’est pas drôle!

rétrospective articles blog

Et pour conclure!

Bloguer, c’est pas du tout facile, même si on le pense aux premiers abords, mais j’y prends quand même énormément de plaisir. J’ai réussi à apprivoiser les mots, structurer mes articles, et SEO est parfois mon ami! Et surtout je suis fière de chemin que j’ai parcouru pendant ces 2 années!

Et vous concernant, comment étaient vos articles à vos débuts? 

0 J'aime
Partage :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply