Beauté Corps

Styling Absolu lumière – Franck Provost

23 janvier 2017
Styling Absolu Lumière

Dans une des dernières box reçues, j’ai découvert un produit qui m’a beaucoup aidé à avoir de plus jolis cheveux. Ma tignasse a été réparée par ce produit miracle! Donc, je me suis dit que de faire une revue sur le  Styling Absolu lumière – Franck Provost serait bien sympa!

A lire ou relire ⇒ Christmas de My Little Box – Décembre 2016


Styling Absolu lumière – Franck Provost


Ce produit est un sérum assez magique puisqu’il contient des protéines de soie. L’absolu lumière rend les cheveux tout doux et surtout il rend la brillance au cheveux d’antan. Grâce au protéines, qui pénètrent dans la fibre capillaire, qui permet de renforcer et protéger notre belle chevelure. Au fil du temps nos cheveux sont nourris en profondeur et brillent de mille éclats!

Pour le conseil d’utilisation, rien de sorcier! Il suffit de prendre 1 ou 2 gouttes, puis les répartir sur les cheveux humides ou secs. Mais je préfère le faire sur les cheveux humides avant le séchage.

Mon avis

Depuis que je l’utilise, je trouve mes cheveux beaucoup plus beaux. Mes pointes sont beaucoup moins sèches et même si je dois les couper, car mon carré plongeant à bien pousser, et que ma coupe ne ressemble plus à rien… C’est avec ce sérum, qu’ils ont retrouvé toute la souplesse, brillance et la douceur perdus! Cependant, j’ai regardé de plus près les ingrédients qui le composent! Je vous en cite seulement 3 car l’article serait beaucoup trop long à lire.

Premier ingrédient inscrit, c’est le cyclopentasiloxane, qui est un silicone assez dangereux puisque c’est un perturbateur endocrinien. Il favorise les cancers, des troubles de la fertilité et maladies neurodégénératives…

Un autre ingrédient, Alkyl benzoate qui est un émollient qui adoucit la peau, il est utilisé la plus part du temps en tant qu’épaississant. Il est cependant dérivé du pétrole, mais aucune étude à été menée pour ce composant. Mais on sait tous que les produits dérivés du pétrole que nous utilisons en cosmétique sont néfastes à long terme…

Pour le troisième, pas très sympa pour notre organisme c’est le Benzyl Benzoate. D’après mes recherches, l’usage de cette substance est assez restreinte par l’union européenne. Sa mention doit être impérativement être dans la liste des ingrédients des produits qui le contient. Sa concentration dépasse 0.001% pour les produits sans rinçage et 0.01% pour les produits qui se rincent. Cette substance a des effets toxiques sur le système immunitaire et elle est également sur l’environnement et la faune….


Enfin, malgré ça, je l’utilise quand même, mais je ne renouvellerai pas l’expérience pour un prochain achat. Alors je reste assez mitigée, car c’est un produit qui tient ses promesses mais au détriment de notre santé. Alors, autant s’acheter des produits plus sains, pour notre santé et pour l’environnement!

Pour celles qui l’utilisent, que pensez-vous du sérum Styling Absolu Lumière?

 

 


 

0 J'aime
Partage :

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply deltreylicious 23 janvier 2017 at 9 h 52 min

    Ben dit donc tous ces ingrédients n’incitent pas à acheter ce produit, lol ! Mais bon, si ça ne te dérange pas plus que ça, c’est l’essentiel !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com/concours-50-000-abonnes-instagram/

    • Reply Fémi'Nîmes 23 janvier 2017 at 10 h 01 min

      Cela me dérange un peu toutes ces substances nocives, mais après je sais que je ne l’utiliserai pas à vie puisque je ne compte pas le racheter quand celui-ci sera terminé.

    Leave a Reply