Fitness

Top Body Challenge – Journal de bord #12

5 décembre 2016
Top Body Challenge

Dernière semaine du Top Body Challenge. Comment dire qu’au bout de ces 12 semaines, je ne vois pas vraiment de différence. Peut être moins de bidon, légèrement raffermie… Bref le résultat n’est pas transcendant! Et à moins de faire tous les jours du sport à outrance, ce n’est pas non plus mon objectif premier! Je ne compte pas me « tuer » à faire du sport! Je veux à côté de ça vivre! Mis je pense surtout que ce programme n’est pas fait pour moi… Il faut que j’en trouve un autre qui me corresponde en tous points. Allez je vous raconte ma dernière semaine du TBC!


Semaine 12


Jour 1 / lundi

Bon, si vous me suivez depuis le début du programme, vous savez que le gainage, est ma bête noire! Par conséquent, j’ai totalement mis de côté cet exercice. Il n’a jamais été mon ami et ne le sera jamais. Quelques améliorations concernant les jump lunges mais rien de folichon. Mais dans l’ensemble cette séance s’est plutôt bien passée!

Jour 2 / Mercredi

Celle-ci est passé crème, pas de difficulté, mis à part les mountain climber + push up, mais dans l’ensemble tout était parfait, voire même facile. J’adore ce genre de séance, ou l’on prend plaisir, même si la douleur musculaire est présente. Mais nous savons que c’est un bonne douleur, et que nos muscles nous remercieront plus tard.

Jour 3 / vendredi

Bon alors, cette dernière séance était un condensé de torture à l’état pur! Avec les exercices commandomountain climber + push up et pour finir la planche. C’était l’apothéose de la douleur musculaire! Je pense que Sonia Tlev voulait notre mort le jour ou elle a créé la dernière séance de son programme! Mais j’en ai réchappé, tout va bien, tellement qu’en ce moment je chante cette chanson (très) connue que je vous partage juste en dessous……

Voilà, voilà….


Le bilan:  Ben, je ne sais pas si je ferai le second programme, peut être me diriger vers au autre comme dit en début d’article. Un qui me correspondrait et surtout un qui sera composé par rapport à mes problèmes de dos. Enfin, je ne le referai pas, enfin si mais peut être dans un avenir lointain. Mais là overdose de TBC! Cependant je continuerai le cardio, en faisant de la corde à sauter. Et voir d’autres activités plus sympa à faire pour le travailler un maximum.

J’ai n’ai pas vu de changement très flagrants, mais je suis un peu plus ferme, moins de ventre, mais je pense que c’est plus dû à la corde à sauter, qu’aux exercices en eux mêmes. Ce fut un bonne expérience sportive. Et le fait de me dépenser toutes les semaines, m’a bien plu, mais il faut vraiment que je trouve une meilleure alternative sportivement parlant.

Et pour conclure ce bilan, c’est à tenter, pour voir ce qu’on est capable de faire, de garder l’endurance des séances, redécouvrir son corps, ses muscles, son mental. Le plus important c’est le mental, c’est lui qui nous permet de tenir lorsque c’est dur. Pas de mental, pas de concrétisation dans ce que l’on entreprend. Aller au delà de soi, se surpasser est la clé de la réussite!

Si vous souhaitez tenter l’expérience du Top Body Challenge, allez-y, n’hésitez pas!

Pour vous procurer le programme du Top Body Challenge: https://soniatlev.fr/


Top Body Challenge

Pour celles qui ont fait le Top Body Challenge, quelles ont été votre bilan de ces 12 semaines?

 


 

0 J'aime
Partage :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply