Fitness

Top Body Challenge – Journal de bord #8

7 novembre 2016
Top Body Challenge

Voilà que je reprends le programme avec 2 semaines de retard! Mon dieu, cela s’est fait ressentir! Malade pendant tout ce temps, des allergies qui m’ont empêché de respirer correctement pendant tout ce moment n’était bien évidement pas conseillé avec le sport. A croire qu’à chaque vacances que j’ai je suis malade… Pour dire que cela m’a un peu cassé l’élan que j’avais avant d’être malade. Je ne vous cache que la reprise fut assez difficile, même une torture, à croire que mon corps a oublié tout ce qu’il a fait les 7 semaines précédentes! Allez je vous raconte ma semaine, entre mon sport et mon rétablissement!

Semaine 8

 

Jour 1 / Lundi

Concernant les toe touche, cela ne change pas vraiment, toujours du mal à le faire! mais le pire c’était les raised leg up et le gainage, enfin la planche comme il appelle dans le programme, j’ai l’impression que c’était pas 2 semaines mais bien 10 ans d’arrêt d’effort physique! Bref vous l’aurais compris cette séance fut une véritable catastrophe! Enfin, j’ai mardi pour me reposer et reprendre du poil de la bête!

Jour 2 / Mercredi

Alors dans l’ensemble, cette séance s’est plus ou moins bien passée! Cependant l’exercice single leg hip raise toujours le même problème, les muscles des cuisses se contractent et cela donne une sorte de crampe, donc cet exercice n’est définitivement pas fait pour moi. Je pense que dans les prochaines séances, je le sauterai car ce n’est pas bon de ressentir une douleur de la sorte, le muscle souffre et je ne veux pas que cela soit mauvais pour eux.

Jour 3 / Vendredi

Les straight leg jacknifes et les joe touche du total corps m’ont encore un peu posé problème, mais je dirais que dans l’ensemble cela c’est plutôt bien passé, même si cela était bien évidement un peu plus dur qu’auparavant, mais je n’ai rien lâché!

 

Une chanson de motivation que j’écoute régulièrement!

http://https://www.youtube.com/watch?v=_N8mONNW_Ik

 


Bilan: Ma respiration cette semaine n’était pas vraiment au rendez-vous, j’ai encore des restes de ma crève, mais j’ai pris le temps de faire les exercices à mon rythme. J’ai encore quelques mois devant moi pour être au top pour l’été 2017!


Et ne jamais oublier!

Top Body Challenge

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1 Comment

  • Reply Andy 8 novembre 2016 at 10 h 31 min

    C’est bien que tu t’y sois remise après la crève, c’est toujours très dure de s’y remettre après plusieurs jours d’arrêt.. Et même s’il faut suivre un temps précis de 10 min pour faire les 3 exercices, c’est mieux que tu le fasses à ton rythme, personnellement je n’arrivais jamais à suivre, j’ai limite abandonné et maintenant je fais quelques exercices mais à la salle ^^

    Bisouuus 🙂

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