Humeur

Un jour nous vivrons heureux…

18 juillet 2016

Je devais vous écrire des articles, parler de choses légères, que j’aime et que vous aimez également, mais depuis quelques jours je n’ai rien publié, je n’avais pas la tête à ça, car il y a quelques jours, s’est passé une tragédie qui m’a laissé sans voix, juste de la colère et une question récurrente me venait en tête, « pourquoi? »….

Je vais tenter des poser des mots sur ce que je ressens.

Je n’arrive pas encore à comprendre que l’on puisse agir ainsi, que l’on puisse prendre une telle décision, et vouloir ôter la vie de plusieurs personnes au nom d’une idéologie, au nom d’un dieu, d’une croyance, au nom de quoi exactement?

Une phrase est passée plusieurs fois sur le réseau social, facebook, « Ils venaient voir les étoiles, pas les rejoindre…. », malheureusement ils en font partis alors que certains avait la fleur de l’âge, d’autres avaient la sagesse de la vie, d’autres découvraient à peine le monde….

Je travaillais sur le blog, en train d’écrire un article et le feu d’artifice de Paris me tenait compagnie à la télé, et j’ai changé de chaîne, j’avais commencé à regarder « Rendez-vous en terre inconnu » mais je ne pensais pas, voir un flash spécial ce soir là tard à la place des pages de pubs….

J’avais le regard hébété, ne comprenant vraiment pas ce qu’il se passait, et je me posais des questions sur l’homme, l’avenir de l’humain, et se dire une troisième fois comme pour le second, « Oh mon dieu, encore un attentat en France! »

S’attaquer à nous, en ce jour historique, ou les gens sont sortis le cœur léger pour voir de millions de petites étoiles qui illuminent notre ciel, dans l’intention de vivre et de s’amuser, mais sachez nous deviendrons fort, pour eux, nous continuerons de vivre pour toutes ces personnes qui ne devaient pas partir ainsi, nous continuerons d’aimer, sortir, chanter, s’amuser, nous aimerons la vie comme il se doit pour nous comme pour eux!

Nous ne faiblirons pas, jamais, nous serons fort face à ceux qui nous veulent du mal, nous continuerons d’être ce que nous sommes, des gens libre de vivre et d’aimer comme nous le souhaitons!

Depuis quelques jours, j’ai préféré être loin des réseaux sociaux, car des vidéos d’horreur qui passaient sous mes yeux, le blog a attendu, les articles aussi, mais ma famille et mes amis sont passés avant tout le reste!

dreamsToutes mes pensées et mes prières vont vers les victimes et leurs familles…. 

0 J'aime
Partage :

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Solange 19 juillet 2016 at 17 h 56 min

    Je ne sais pas quoi dire ni penser c’est dramatique, que pouvons nous faire…Tous ces pauvres gens qui sont morts c’est affreux.
    Aimons nous l’amour est plus fort que la haine.
    Bises ma belle

  • Leave a Reply